Notre Passion: Le Berger Blanc Suisse
Notre famille se compose de mon mari, nos deux enfants et de moi-même ainsi que de nos 8 chiens et de nos 2 chats. Passionnés des animaux depuis toujours, avec une mention spéciale pour les chiens, nous sommes tous les deux Cynologistes et nous travaillons depuis plusieurs années à la réabilitation de la relation du chien avec son Humain pour une meilleure cohabitation entres eux.
Nous avons chacun une race qui nous passionne et c'est naturellement que nous avons décidé de créer notre petit élevage pour que ces races perdurent.
Au delà d'un physique, le Berger Blanc Suisse et lBerger Hollandais apportent chacun à leur façon une petite touche qui égaye notre vie quotidienne.
Ils ont chacun leur caractère et leur façon d'appréhender le monde. Les observer nous apportent énormément et c'est un réel plaisir. Partager notre quotidien avec eux est un bonheur sans fin.
Nous partageons notre maison avec nos chiens et nos chats. Nous avons choisi de ne pas utiliser de chenils, ni d'enclos. Ainsi, nous vivons réellement notre quotidien avec tous nos animaux et tout le monde vit en harmonie.
Notre optique d'élevage est simple :
Vous pouvez suivre nos live sur notre page facebook pour voir quel est notre programme ici : https://www.facebook.com/Eymji-Kennel-283499178447798/
Ma passion pour le Berger Blanc Suisse remonte à plus de 15 ans maintenant et aujourd'hui, je suis toujours autant sous le charme.
Etant très jeune et surtout étudiante à l'époque de ma rencontre avec le BBS, j'ai dû attendre 5 ans avant d'avoir ma première chienne, Akyra. Mon premier Berger Blanc Suisse qui a vécu 14 ans.
Depuis, Gaïwa, Lighty, Jayce, Grace Kelly & O'hanna ont rejoint la troupe pour notre plus grande joie.
Concernant les chiots à naître chez nous :
Nous espérons par nos choix de mariage réfléchis, des chiots en bonne santé, avec une belle pigmentation caractéristique du Berger Blanc Suisse, un caractère stable et enjoué comme sait si bien l'être ce chien sans oublier le dos bien droit. Nous cherchons a produire des chiots au plus proche du standard FCI sans mettre de côté la santé (radios des hanches et des coudes, dépistage MDR1 et Myélopathie Dégénérative) et le comportement.